vendredi 6 mars 2009

28 DAYS LATER : POCHETTE


Voici l'artwork de 28 days later que je viens d'envoyer à l'impression. Enfin, en voici une partie tout du moins... Présenté plié comme ceci, Il y a beaucoup d'éléments importants de cet artwork qui ne sont pas visibles. Mais des pistes naissent tout de même sur la couverture, et j'aime bien cette impression. Cette pochette est très symbolique, il n'y a pas de lien direct à faire avec le film. C'est plus un condensé de réflexions et de références que je fais à travers elle, et qui dépasse largement le titre de l'album, voire l'album lui même. Mais ces thématiques étant ancrées bien en moi, et étant re-sorties naturellement au terme de la réalisation du disque (sans que je ne les ai ouvertement traitées dans les morceaux), j'ai trouvé intéressant de privilégier cette spontanéité qui aura été le fil conducteur de l'album, finalement.

La semaine prochaine, après m'être reposé un peu les oreilles, je terminerai le mixage de l'album. Je pense que je mettrai quelques extraits en ligne sur Myspace dans la foulée. Le choix parmi les 28 titres s'annonce compliqué !

et pour finir, une confidence : je pense déjà à ce que sera le disque suivant... Il faudrait que j'essaye de me calmer un peu, je sais...

Playlist du moment :
CD
Merriweather Post Pavilion d'Animal Collective
Grace de Jeff Buckley
Shadows Collide With People et The Empyrean de John Frusciante

2 commentaires:

  1. Comme d'hab, c'est très beau.

    Fait gaffe on va finir par acheter tes CD pour l'objet plus que pour la musique :p


    En tous cas je suis curieux d'écouter tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. 28 titres pinaise...

    oui commence à penser au suivant, faut enchaîner :)

    PS : je suis en train de plancher sur la chro de Ek Bara Mala (j'essaie de suivre le rythme), je la publierai ce week-end

    je te tiens au jus

    ++

    Aurelio

    RépondreSupprimer