mercredi 5 août 2009

YOHAN HENNEQUIN


J'ai rencontré Yohan il y a bientôt 8 ans, quand j'ai intégré Seaside en 2001. Nos rapports étaient très conflictuels au début. C'était certainement celui avec qui je m'entendais le moins dans le groupe, tant nous avions des façons opposées de voir certaines choses (comme la musique) et des tempéraments arrogants. Nous étions surtout des passionnés qui nous emportions à tout va. Puis peu à peu, il a été celui avec qui j'ai partagé le plus de choses et le plus de temps. On a connu des hauts et des bas, et aujourd'hui nos rapports sont plus sporadiques, mais plus sereins. Peut être les ados tapageurs ont-ils grandi, ou la marque d'une amitié plus profonde, qui se passe du temps et des choses partagés pour exister.
Yohan participera à la réalisation de la pochette de The Seas. Car avant d'être un batteur instinctif et puissant, c'est un artiste subtil et cultivé, qui s'adonne désormais à la peinture. Et il ne lui aura pas fallu longtemps pour trouver un style parfaitement reconnaissable, entre un Modigliani surréaliste et un Egon Schiele new age. En attendant de pouvoir jeter une oreille sur notre travail, je vous invite à jeter un oeil sur le sien :

www.myspace.com/yohanman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire