dimanche 25 avril 2010

INFLUENCES

En ré-écoutant un de mes albums fétiches récemment, j'ai été surpris de me rendre compte à quel point il avait influencé l'écriture de mes propres disques, notamment The Seas. Je me suis alors demandé quelle était ma part de création pure, potentiellement exempte de références. Il va de soi que tout artiste est une digestion toute particulière de ses influences, confrontée à un parcours d'auditeur tout aussi singulier. Qu'est-ce qui, alors, ressort de tout ceci ?
Je suis très intéressé pour connaître les influences que vous, lecteurs et auditeurs, voyez dans The Seas. Quels albums, quelles chansons, quels artistes vous semblent avoir été décisifs dans mes écoutes au point de transpirer dans mes propres compositions ?
N'hésitez pas à me dire ici en commentaires, ou bien par mail (theairborneparticles_at_yahoo.fr), ou bien sur myspace, ou bien sur Facebook (cf liens ci-contre)...


2 commentaires:

  1. personnellement je trouve que sur certains points il y a des ressemblance avec Nosfell (et c'est une tres bonne influence ^^)

    RépondreSupprimer
  2. en effet, quand j'écoute certaines parties de chants (en voix de tête, surtout sur "...Qui trans mare currunt") ça me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'ai découvert Nosfell, que j'admire beaucoup... bien vu !

    RépondreSupprimer