jeudi 9 juin 2011

DOGS THEY RULE THE NIGHT

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un grand consommateur de musique. Je ne suis pas avide de découvertes, je ne cours ni après la nouvelle vague, ni après "les essentiels" du temps passé. J'écoute peu de musique. Je ne collectionne pas les disques, et encore moins les mp3. J'assume tout à fait d'être musicien sans ça, comme je comprendrais qu'un pâtissier ne passe pas son temps à engloutir des sucreries.
Et pourtant, rien ne me fait vibrer comme la musique. C'est instantané. C'est instinctif. Ce soir j'ai été inspiré par Old Seed et Yaa qui jouaient à Toulouse. Je me suis projeté dans le univers, j'y ai vu des pépites, j'ai eu envie de composer à mon tour, de m'exprimer. J'ai regardé une vidéo de l'enregistrement du nouvel album de Jane's Addiction, et j'étais sur-excité d'entendre des bribes de nouvelles compos en studio. Je me nourris de ça, de cette exaltation. A n'importe quelle heure, la musique me fait vibrer, et je tâche de faire faire écho à cette vibration avec ma propre création.
Mon prochain album sera cool. Le prochain Dunst! sera cool. Le prochain album de Baptiste sera cool. La BO de Caïd sera cool. J'ai confiance. Ils seront cools parce qu'on va prendre du plaisir, et moi en particuliers, à leur donner vie. On fera ça avec sincérité, humilité, fraîcheur et décontraction.
C'est malin, il est 2h du matin et maintenant je suis incapable de dormir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire