jeudi 30 juin 2011

WORK IN PROGRESS

Je travaille actuellement sur un nouvel album solo. J'avance assez lentement dessus, mais les choses viennent naturellement. J'ai rassemblé une petite dizaine de morceaux pour ce projet, et je les fais progresser tous ensemble, petit à petit. C'est un peu la méthode que j'avais employée pour The Seas, alors que les précédents disques ne comprenaient que des morceaux produits un à un d'un seul bloc, chacun livré spontanément en une seul session d'enregistrement, avec pas ou peu de retouches. Là je prends plus le temps d'expérimenter, de chercher, de m'arrêter et de passer à une autre chanson, de revenir dessus et de changer des choses. Aujourd'hui j'ai abouti la maquette d'un titre sur lequel j'ai bloqué pendant des semaines. Finalement les choses se sont mises en place, et il devrait durer plus de 8 minutes ! Malgré tout, l'ensemble de l'album me paraît pour l'instant plus "accessible", plus "pop", et fait une plus grande place au "groove" qui m'est si cher et qui n'a pas toujours été mis à l'honneur dans mes précédentes productions.
J'ai presque terminé de composer les programmations et autres samples sur tous les morceaux. Ensuite j'enregistrerai les instruments "acoustiques" (guitare et basse essentiellement), puis je poserai les chants. Les paroles avancent aussi, une grande partie est écrite. C'est en elles que réside la plus grande évolution, ainsi que le concept clé de l'album. Le visuel de la pochette s'est également imposé à moi récemment. Gardons le cap. Rendez-vous bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire